PWR Advanced Cooling Technology Choisit Velo3D pour imprimer des échangeurs de chaleur hautes performances de nouvelle génération

1 octobre 2019

PWR explorera de nouvelles stratégies de gestion thermique hautes performances grâce à l'impression 3D métallique dans une gamme d'applications d'échangeurs de chaleur dans le sport automobile, les cellules de batterie, l'électronique, l'aérospatiale et le refroidissement automobile.

CAMPBELL, Californie, 1er octobre 2019 - Velo3D, un innovateur dans la fabrication additive métallique (AM), a conclu un partenariat de collaboration avec PWR pour le développement de matériaux pour le Sapphire® Imprimante 3D métal et fabrication en série d'échangeurs de chaleur à la pointe de la technologie. Avec des bases en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni, PWR est un fournisseur de solutions de refroidissement de renommée mondiale pour la F1, la NASCAR et d'autres séries de courses, ainsi que pour les industries OEM, militaires et aérospatiales de l'automobile sur mesure.

La collaboration Velo3D et PWR établit une nouvelle norme dans les pièces de transfert de chaleur pour les applications de refroidissement automobile et industriel. PWR aura la première production Sapphire® machine dans la région Asie-Pacifique. Les deux sociétés collaboreront sur des conceptions d'alliages d'aluminium avec des caractéristiques d'échange de chaleur plus fines et plus complexes et des finitions de surface de premier ordre.

« PWR a choisi Velo3D après des tests approfondis », déclare Matthew Bryson, directeur général, Ingénierie, pour PWR. « Le Vélo3D Sapphire® l'imprimante a démontré sa capacité à produire des capacités de paroi mince de pointe et des surfaces de haute qualité avec une porosité nulle. Velo3D et PWR partagent une passion pour repousser les limites de la technologie afin de proposer des produits véritablement perturbateurs et de pointe. Nous sommes un complément naturel et nous sommes impatients de construire un partenariat solide à l'avenir.

"Le poids de l'échangeur de chaleur et les caractéristiques de chute de pression ont un impact énorme sur les performances et sont des facteurs importants dans toutes les catégories de sport automobile", déclare-t-il. « En utilisant la fabrication additive pour imprimer des structures légères, améliorant les performances avec la liberté de conception, nous avons la capacité d'optimiser davantage ces caractéristiques selon les exigences du client tout en fournissant le refroidissement nécessaire. Les larges capacités de conception et la précision d'impression extrêmement élevée du Velo3D Sapphire® L'imprimante 3D métal nous aidera à optimiser ces différents attributs de performance.

"Notre relation croissante avec PWR en sera une d'innovation et de nouvelles références de performance dans les échangeurs de chaleur", déclare Benny Buller, fondateur et PDG de Velo3D. "L'histoire de PWR en matière de produits de haute qualité, de conception et de tests de classe mondiale, et le succès des clients dans les environnements exténuants du sport automobile, font de notre entreprise commune une entreprise particulièrement excitante. Nous avons créé Velo3D pour aider les utilisateurs finaux industriels de l'impression 3D sur métal à réaliser véritablement la liberté géométrique. Nous savons que notre technologie peut aider les PWR à atteindre de nouveaux objectifs de conception en constante évolution dans les structures de refroidissement à parois ultra-minces.

Les avantages économiques que le Sapphire® Les déverrouillages du système incluent des flux de revenus de production avec des conceptions très innovantes, la fabrication de volumes plus importants de pièces personnalisées et l'utilisation de la fabrication additive pour le remplacement direct des pièces.

À propos de Vélo3D

Velo3D permet aux entreprises de fabriquer n'importe quoi. En réunissant une solution complète incorporant des innovations en matière de logiciel, de matériel et de contrôle de processus, Velo3D a introduit la capacité SupportFree pour l'impression 3D métal, permettant une innovation de conception illimitée en réduisant le besoin de structures de support dans la fabrication additive métallique. De l'entreprise Sapphire® Le système est construit avec un état d'esprit semi-conducteur sur l'assurance qualité, assurant la répétabilité et la fiabilité tout au long de la fabrication en série. Basée dans la Silicon Valley, Velo3D aide les entreprises à avoir un impact commercial immédiat en rendant possible l'impossible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velo3D.com.

Velo3D Contact pour les médias

press@velo3D.com

À Propos PWR Advanced Cooling Technology

À travers un portefeuille en constante expansion comprenant le sport automobile, l'aérospatiale, les plaques froides, les cellules de batterie, la fourniture OEM et la mise à niveau automobile, PWR est reconnu comme un leader mondial dans la conception et la fabrication de technologies de refroidissement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pwr.com.au

Renseignements généraux sur le PWR

+ 61 (0) 755 471 600

info@pwr.com.au

Chief Marketing Officer

Renette Youssef est la directrice marketing de Velo3D et l'a rejointe en octobre 2020. Elle est responsable de tous les aspects des efforts marketing de Velo3D, y compris la stratégie, la communication client, la génération de la demande, le marketing produit et la communication d'entreprise. Renette a dirigé des organisations de marketing en Australie, en Europe et dans la Silicon Valley.