Velo3D ajoute le chef d'entreprise renommé Stefan Krause au conseil d'administration en tant que président du comité d'audit

19 avril 2021

L'ancien directeur financier de BMW et de la Deutsche Bank apporte des décennies d'expérience en affaires internationales à la 3D basée en Californie startup d'impression avant ses débuts sur le marché public.

CAMPBELL, Californie - 19 avril 2021 - Vélo3D Inc., un leader de la fabrication additive (FA) pour les pièces métalliques de grande valeur, a annoncé aujourd'hui la nomination du célèbre chef d'entreprise Stefan Krause au conseil d'administration de l'entreprise en tant que président du comité d'audit.

Avec plus de 30 ans d'expérience de travail dans certaines des entreprises les plus reconnues et les plus prospères au monde, Krause a construit une carrière singulière qui comprenait auparavant un rôle de directeur financier (CFO) chez BMW - où il était le plus jeune à occuper le poste. poste et membre du conseil d'administration. Krause a ensuite assumé un rôle similaire à la Deutsche Bank, ce qui lui a valu la réputation d'être l'un des meilleurs directeurs financiers au monde. Il a également été président de Rolls Royce Motorcars, Postbank AG et BHF Bank. Il a été membre des conseils de surveillance de Rocket Internet et d'Allianz AG.

Krause a également été impliqué dans plusieurs startups au cours de sa carrière et a été PDG et co-fondateur du constructeur de véhicules électriques Canoo.

"L'expérience internationale de Stefan en affaires, son expertise en stratégie de marque et de mise sur le marché et sa vaste expérience dans la gestion d'entreprises publiques font de lui un ajout bienvenu et précieux à notre conseil d'administration alors que Velo3D se prépare à devenir une entreprise publique", a déclaré Benny Buller, fondateur et PDG, Velo3D. "Sa présence aidera Velo3D à poursuivre sa croissance accélérée à grande échelle et à accélérer l'adoption de notre solution de fabrication additive métallique complète, libérant ainsi les ingénieurs les plus imaginatifs de la planète pour construire l'impossible."

Le mois dernier Velo3D annoncé envisage de fusionner avec JAWS Spitfire Acquisition Corporation et de devenir une société publique.

La société a également annoncé précédemment un partenariat de distribution à l'échelle des États-Unis avec GoEngineer, et a déclaré qu'elle prévoyait d'étendre ses opérations commerciales en Europe, tout en établissant des partenariats stratégiques en Europe et en Asie, démontrant l'accent mis par la société sur le soutien visionnaire de l'aviation, de l'énergie, de l'espace et de l'industrie. clients partout dans le monde. Les clients actuels incluent Chromalloy, Honeywell, Lam Research et Primus Aerospace.

"Avec des capacités vraiment uniques qui le distinguent des autres dans l'espace AM, Velo3D tient en fait la promesse non tenue de l'impression 3D d'innovation et de liberté de conception", a déclaré Krause. « Cela est dû à une concentration sans relâche sur le fait de repousser les limites de la technologie de fabrication et d'aider les clients à concevoir et à construire les pièces dont ils ont besoin sans compromis. J'ai hâte de travailler avec Benny et son équipe pour aider les entreprises à devenir plus agiles et à innover plus rapidement. »

Plus tôt cette année Velo3D  a été nommé Fast Companyde la liste 2021 des entreprises les plus innovantes, parmi les mieux classés dans la catégorie fabrication pour leur impact profond sur l'industrie de l'impression 3D.

Pour en savoir plus sur la façon dont Velo3D  permet aux ingénieurs et aux concepteurs d'imaginer plus et de fabriquer de manière additive presque tout, suivez Velo3D on LinkedIn ou visitez le site vélo3d.com.

À propos de Vélo3D

Velo3D permet aux entreprises d'imaginer plus et de fabriquer de manière additive presque tout. Réunissant une solution intégrée de bout en bout d'innovation logicielle, matérielle et de contrôle de processus, Velo3D»La technologie s pour l'impression 3D métal offre un contrôle qualité inégalé pour la production en série et des performances de pièces améliorées. Avec Velo3D Flow™ logiciel de préparation d'impression, Sapphire® système AM à lit de poudre laser et Assure™ logiciel d'assurance qualité, les fabricants peuvent accélérer l'innovation produit, devenir plus agiles et réactifs aux besoins du marché et réduire les coûts. Première du secteur à introduire l'impression 3D métallique SupportFree, qui permet la fabrication de géométries auparavant impossibles, l'entreprise est basée dans la Silicon Valley et est financée par des fonds privés. Vélo3D a été nommé sur la prestigieuse liste annuelle de Fast Company des entreprises les plus innovantes au monde pour 2021. Pour plus d'informations, suivez LinkedIn ou visitez le site vélo3d.com.

Contacter

Vélo3D :

Multimédia:

LinkedIn, Twitter, YouTube

Chief Marketing Officer

Renette Youssef est la directrice marketing de Velo3D et l'a rejointe en octobre 2020. Elle est responsable de tous les aspects des efforts marketing de Velo3D, y compris la stratégie, la communication client, la génération de la demande, le marketing produit et la communication d'entreprise. Renette a dirigé des organisations de marketing en Australie, en Europe et dans la Silicon Valley.