Vélo3D et Launcher Étendre la collaboration entre la fabrication de composants de moteurs de fusée à liquide haute performance

1 septembre 2021

Le développeur de Rocket ajoute une seconde Sapphire® Système d'impression 3D à son installation

CAMPBELL, Californie – Septembre 1, 2021 - Le partenariat entre Vélo3D Inc., un leader de la fabrication additive (FA) pour les pièces métalliques de grande valeur, et Launcher, un développeur de fusées hautes performances pour petits satellites, prouve la valeur de l'impression 3D pour mettre ces satellites en orbite de manière rentable et avec une flexibilité d'orbite de destination. Launcher a acheté une solution de fabrication additive métallique Velo3D pour imprimer des pièces en Inconel en avril 2021 et en a récemment ajouté une seconde qui imprime du titane.

Suite à des tests réussis au Stennis Space Center de la NASA Launcherturbopompe à oxygène liquide (LOX) pour son moteur-fusée liquide à cycle fermé hautes performances, Launcher travaille maintenant avec Velo3D pour imprimer en 3D sa pompe à carburant, ses pièces de carter de turbine de vol et ses récipients sous pression Orbiter, ces derniers devant être fabriqués avec le deuxième Velo3D Sapphire® système AM métallique.

LauncherLe réservoir de propulseur de l'Orbiter imprimé en Inconel à l'aide de leur premier Velo3D Sapphire Imprimante.

"Velo3D a vraiment livré sur notre turbopompe, y compris sa roue rotative imprimée en 3D, qui a toutes fonctionné parfaitement la toute première fois à 30,000 XNUMX tr/min, en utilisant le premier prototype", a déclaré Max Haot, fondateur et PDG de Launcher.

« Les pièces de turbopompes de moteurs-fusées nécessitent généralement des opérations de moulage, de forgeage et de soudage. L'outillage requis pour ces processus accroît le coût du développement et réduit la flexibilité entre les itérations de conception. La possibilité de procéder à l'impression 3D de notre turbopompe, dont des roues fermées en Inconel, grâce à la technologie du degré zéro de Velo3D, permet désormais de réduire les coûts et d'accroître l'innovation via l'itération entre chaque prototype. »

Fondée en 2017, Launcher est une société de technologie émergente dédiée au développement de fusées efficaces capables de mettre en orbite de petits satellites. Leur "Launcher La fusée légère "transportera des charges utiles allant jusqu'à 150 kg (330 lb) en orbite terrestre basse, en utilisant un seul moteur E-2. Un premier lancement est prévu pour 2024.

L'une des stratégies de l'entreprise consiste à utiliser la fabrication additive dans autant de composants de fusée que possible. Alors que Launcher's nouvelle usine de fabrication de pointe à Los Angeles comprendra une grande variété de capacités internes, la société prévoit également de tirer parti des partenaires de fabrication sous contrat de Velo3D comme Stratasys Direct Manufacturing lors de l'augmentation de la production, en particulier pour la FA.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec des entreprises innovantes comme Launcher," m'a dit Benny Buller, fondateur et PDG de Velo3D. "Non seulement ils ont déjà prouvé la valeur et expérimenté la qualité de la FA métallique avancée grâce à des projets en cours, mais ils comprennent le potentiel que cette technologie représente pour étendre le succès de leur entreprise hors du commun."

En mars, Velo3D annoncé prévoit de fusionner avec JAWS Spitfire Acquisition Corporation (NYSE : SPFR) et devenir une société publique.

Pour en savoir plus sur la façon dont Velo3D permet aux ingénieurs et aux concepteurs d'imaginer plus et de fabriquer de manière additive presque tout, suivez Velo3D sur LinkedIn ou visitez le site vélo3d.com.

À propos de Vélo3D

Velo3D, l'un des Fast Company Les entreprises les plus innovantes au monde 2021, permet aux ingénieurs et aux concepteurs d'imaginer plus et de fabriquer de manière additive presque tout avec une solution brevetée entièrement intégrée de logiciel, de matériel et de contrôle de processus comprenant FlowTM logiciel de préparation d'impression, AssureTM logiciel d'assurance qualité et Sapphire® famille d'imprimantes 3D laser à lit de poudre. Les solutions de fabrication additive Velo3D pour l'impression 3D de pièces métalliques de grande valeur permettent des géométries auparavant impossibles, afin que les entreprises puissent fabriquer les pièces critiques dont elles ont besoin sans compromis. Parmi ses clients figurent certaines des entreprises les plus visionnaires au monde, telles que Aerojet Rocketdyne, Chromalloy, Honeywell, LAM Research et Raytheon Technologies.

Pour plus d'informations, suivez Velo3D sur LinkedIn ou visitez le site vélo3d.com.

À Propos Launcher

Launcher développe la fusée et le véhicule de transfert d'orbite les plus efficaces au monde pour mettre en orbite de petits satellites via un lancement dédié et en covoiturage avec un service et un véhicule communs. Launcher Light est un petit lanceur de satellites à faible coût, réactif et dédié, construit sur notre moteur à combustion étagé pour une efficacité maximale afin d'atteindre un faible coût de mise en orbite. Launcher La troisième étape de Light est Orbiter - notre véhicule de transfert orbital et notre plate-forme satellite indépendants des fusées, uniquement compatibles avec les lanceurs de covoiturage. Orbiter est engagé pour effectuer son vol inaugural en orbite héliosynchrone via la mission de covoiturage SpaceX Falcon 9 en octobre 2022. Avec Orbiter, Launcher propose des services de lancement en covoiturage sur des orbites sur mesure qui répondent mieux aux besoins de mission d'un client d'engin spatial, ainsi qu'un service de lancement commun sur un petit lanceur dédié lorsque la mission d'un satellite l'exige.

Visiter Launcherespace.com ou par courriel Les ventes @launcherespace.com pour plus d'information.

Personne ressource pour les médias :

À propos de l’auteur

Chief Marketing Officer

Renette Youssef est la directrice marketing de Velo3D et l'a rejointe en octobre 2020. Elle est responsable de tous les aspects des efforts marketing de Velo3D, y compris la stratégie, la communication client, la génération de la demande, le marketing produit et la communication d'entreprise. Renette a dirigé des organisations de marketing en Australie, en Europe et dans la Silicon Valley.