Velo3D annonce ses résultats financiers du troisième trimestre 2021

9 novembre 2021

– Transaction de fusion finalisée pour devenir une société cotée en bourse

– Forte croissance des revenus – Augmentation séquentielle de 23 % par rapport au T2

– Expéditions en hausse de 50 % depuis le début de l'année – 15 en 2021 contre 10 en 2020

– Fortes réservations au troisième trimestre – 10 systèmes au T3 contre 6 au T2

– Expansion du marché en Europe – premier système livré à un client de l'UE

- Sapphire® Programme de développement XC en bonne voie - premières pièces client imprimées au troisième trimestre

- Carnet de commandes important pour 2022 - 17 commandes fermes XC, 85 millions de dollars de réservations/précommandes totales

CAMPBELL, Californie, 9 novembre 2021 – Velo3D, Inc. (NYSE : VLD), une entreprise leader dans le domaine des technologies de fabrication additive pour les pièces métalliques critiques, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour son troisième trimestre clos le 30 septembre 2021.

"Nos solides résultats du troisième trimestre reflètent une demande croissante pour notre industrie qui change de bout en bout Sapphire® solution qui redéfinit la production de pièces métalliques de grande valeur pour les applications critiques », a déclaré Benny Buller, PDG de Velo3D. « Nous restons déterminés à aider nos clients à concevoir et à construire les pièces dont ils ont besoin, sans compromis. Avec la sortie prochaine de notre Sapphire® solution XC, nous avons l'intention d'accélérer le déploiement des technologies de nouvelle génération que nos clients créent.

"L'un des faits saillants du trimestre a été la clôture de notre fusion avec JAWS Spitfire. Cette fusion a été une étape importante pour la Société, nous permettant de devenir une société cotée en bourse et générant environ 274 millions de dollars de produit net en espèces de la transaction. Nous pensons que nous avons maintenant les liquidités nécessaires pour continuer à investir dans l'innovation technologique tout en fournissant les ressources nécessaires pour financer nos futurs plans de croissance ».

« Sur le plan opérationnel, nous avons également été satisfaits de notre forte dynamique de croissance, car nous avons dépassé notre objectif de chiffre d'affaires et enregistré de très bonnes réservations pour le trimestre. La demande pour notre nouveau Sapphire® Le système XC continue de croître fortement avec des réservations de 40 millions de dollars et des précommandes de 45 millions de dollars fin octobre. Nous sommes également sur le plan pour notre première expédition client de notre Sapphire® Système XC d'ici la fin de l'année. Le troisième trimestre a également marqué une autre étape stratégique pour la Société alors que nous expédions notre premier système à un client européen, élargissant ainsi notre présence sur un marché qui, selon nous, offre d'importantes opportunités à long terme. Enfin, nous continuons d'investir pour la croissance future alors que nous construisons notre nouvelle usine de fabrication que nous prévoyons d'ouvrir d'ici la fin de l'année. Nous prévoyons que cette expansion sera un moteur clé de notre croissance en 2022 et nous fournira la capacité de répondre à nos prévisions de demande jusqu'en 2024 », a poursuivi Buller.

"Compte tenu de notre technologie de pointe, de la demande croissante de notre clientèle diversifiée, de notre bilan solide et de l'accent mis sur le maintien de notre engagement envers la qualité, nous pensons que nous sommes bien positionnés pour la croissance future alors que nous continuons à repousser les limites de ce qui est réalisable avec le métal. fabrication additive », a conclu Buller.

(en millions de dollars, sauf les pourcentages et les données par action)3rd 2021 trimestre2nd 2021 trimestre3rd 2020 trimestre
Chiffre d'affaires PCGR$8.7$7.1$2.3
Marge brute GAAP17%31%21%
Bénéfice net (perte) GAAP1($ 66.6)($ 12.5)($ 7.1)
Bénéfice (perte) net(te) GAAP par action diluée($ 3.36)($ 0.78)($ 0.44)

Bénéfice net (perte) non conforme aux PCGR2($ 14.6)($ 10.0)($ 6.6)
Bénéfice (perte) net non-GAAP par action diluée2($ 0.74)($ 0.62)($ 0.42)
Argent liquide$297$12$22

Des informations sur l'utilisation par Velo3d d'informations non conformes aux PCGR, y compris un rapprochement avec les PCGR des États-Unis, sont fournies à la fin de cette version

1. Les résultats du troisième trimestre 2021 incluent une charge extraordinaire de 51 millions de dollars liée à la perte de juste valeur sur la modification du billet convertible dans le cadre de la transaction de fusion de JAWS Spitfire
  2. Les rapprochements avec les mesures financières des principes comptables généralement reconnus (PCGR) aux États-Unis sont présentés ci-dessous sous la rubrique « Informations financières non conformes aux PCGR ». Le résultat net (perte) non-GAAP et le résultat net (perte) non-GAAP par action diluée excluent la charge de rémunération à base d'actions, l'ajustement de la juste valeur des bons de souscription et des compléments de prix de la Société et la charge liée à la perte de la juste valeur sur le billet convertible modification

Résumé des résultats du troisième trimestre

Les revenus du troisième trimestre se sont élevés à 8.7 millions de dollars, soit une augmentation de 22 % par rapport au deuxième trimestre de 2021. L'amélioration des revenus s'explique principalement par une hausse Sapphire® ventes de systèmes. De plus, les revenus récurrents du troisième trimestre ont augmenté de 34 % par rapport au deuxième trimestre, la société continuant de bénéficier de l'expansion de sa base installée de systèmes.

La société a livré 5 systèmes au troisième trimestre et 15 depuis le début de l'année. Depuis le début de l'année, les expéditions ont augmenté de 50 % par rapport à la même période en 2020. Cette augmentation reflète les achats répétés de la société par les clients existants et l'expansion de sa clientèle, avec l'ajout de neuf nouveaux clients jusqu'à présent en 2021, ce qui a plus que doublé le nombre de clients de la société. depuis la fin de l'année 2020. Enfin, la Société a accru la visibilité de ses revenus pour le quatrième trimestre et l'exercice 2022, car elle avait réservé 10 systèmes, contre cinq au deuxième trimestre et 20 pour l'ensemble de 2020.

La marge brute pour le trimestre était de 17 % et reflétait l'impact de l'augmentation des frais généraux, principalement liée à la sous-absorption des coûts du réseau de production et de service alors que la Société a intensifié ses opérations en prévision d'une forte croissance en 2022, des coûts de développement de nouveaux métaux et plus élevés que prévu. frais de matériel et d'expédition. La société a également augmenté ses dépenses pour les mises à niveau des systèmes clients afin d'améliorer les performances et la qualité. La Société estime que ces investissements continus augmenteront son marché potentiel, amélioreront les taux d'utilisation des clients et positionneront la Société pour une croissance en 2022.

Les dépenses d'exploitation pour le trimestre ont augmenté de 18 % en séquentiel pour atteindre 16.5 millions de dollars, principalement en raison des coûts de personnel associés aux plans d'expansion de la société et de l'augmentation des dépenses liées aux initiatives de développement technologique de la société. Les charges d'exploitation non conformes aux PCGR, qui excluent les coûts liés à la fusion de 0.9 million de dollars ainsi que les charges de rémunération en actions de 0.7 million de dollars, se sont élevées à 15 millions de dollars.

La perte nette pour le trimestre était de 66.6 millions de dollars. Cela comprenait une charge extraordinaire de 51 millions de dollars liée à la perte de juste valeur sur la modification du billet convertible dans le cadre de la transaction de fusion de JAWS Spitfire. La perte nette non conforme aux PCGR, qui exclut la perte sur la juste valeur de la modification du billet convertible, les frais de fusion et d'autres éléments tels que la rémunération à base d'actions, s'est élevée à 14.6 millions de dollars. Le BAIIA ajusté pour le trimestre, excluant la perte sur la juste valeur sur la modification du billet convertible, a été une perte de 13.0 millions de dollars. Pour plus d'informations concernant les mesures financières non conformes aux PCGR de la Société, voir « Informations financières non conformes aux PCGR » ci-dessous.

La société a terminé le trimestre avec un bilan solide avec 297 millions de dollars en espèces, dont 274 millions de dollars en produit net de sa transaction de fusion. Par conséquent, la Société estime qu'elle dispose des liquidités nécessaires pour continuer à investir dans l'innovation technologique tout en fournissant les ressources nécessaires pour financer ses futurs plans de croissance.

Accompagnement

Pour l'exercice 2021, la Société fournit les orientations suivantes.

un. Chiffre d'affaires de 26 millions de dollars

b. Total Sapphire® expéditions – 22-24

c. Total Sapphire® réservations – plus de 24

d. Total Sapphire® Carnet de commandes XC - 20

e. Ajouts de nouveaux clients - 12-15

Pour l'exercice 2022, compte tenu de son carnet de commandes important et de la demande croissante pour ses Sapphire® solution XC, la Société reste confiante dans sa capacité à atteindre ses prévisions de revenus 2022 de 89 millions de dollars.

La société organisera une conférence téléphonique pour les investisseurs cet après-midi pour discuter de ses performances du troisième trimestre 2021 à 2h00, heure du Pacifique. L'appel sera diffusé sur le Web et accessible à partir de la page Événements de la section Relations avec les investisseurs du site Web de Velo3D à l'adresse ir.velo3d.com.

À propos de Velo3D :

Velo3D est une entreprise de technologie d'impression 3D métal. L'impression 3D, également connue sous le nom de fabrication additive (AM), a une capacité unique à améliorer la façon dont les pièces métalliques de grande valeur sont construites. Cependant, depuis son invention il y a près de 30 ans, l'AM traditionnelle en métal a été considérablement limitée dans ses capacités. Cela a empêché la technologie d'être utilisée pour créer les pièces les plus précieuses et les plus percutantes, limitant son utilisation à des niches spécifiques où les limitations étaient acceptables.

Velo3D a surmonté ces limitations afin que les ingénieurs puissent concevoir et imprimer les pièces qu'ils souhaitent. La solution de l'entreprise libère une grande liberté de conception et permet aux clients de l'exploration spatiale, de l'aviation, de la production d'électricité, de l'énergie et des semi-conducteurs d'innover l'avenir dans leurs industries respectives. Grâce à Velo3D, ces clients peuvent désormais construire des pièces métalliques critiques qui étaient auparavant impossibles à fabriquer. La solution de bout en bout comprend le Flow™ logiciel de préparation d'impression, le Sapphire® famille d'imprimantes, et la Assure™ système de contrôle de la qualité, tous alimentés par Velo3D Intelligent Fusion® processus de fabrication. L'entreprise a livré son premier Sapphire® système en 2018 et a été un partenaire stratégique pour des innovateurs tels que SpaceX, Honeywell, Honda, Chromalloy et Lam Research. Velo3D a été nommé sur la prestigieuse liste annuelle de Fast Company des Les entreprises les plus innovantes au monde pour 2021. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez vélo3d.com, ou suivez l'entreprise sur LinkedIn or Twitter.

Relations Investisseurs:

Bob Okunski, vice-président des relations avec les investisseurs

Personne ressource pour les médias :

Dan Sorensen, directeur principal des relations publiques

dan.sorensen@velo3d.com

Directrice principale Relations publiques et médias sociaux

Dan Sorensen est le directeur principal des relations publiques et des médias sociaux chez Velo3D, où il supervise l'image publique et les efforts de communication de l'entreprise. Dan travaille en étroite collaboration avec les clients pour mieux comprendre leurs besoins et exécuter des annonces conjointes. Avant de rejoindre Velo3D, Dan a travaillé pour diverses entreprises de technologie d'entreprise, y compris celles de logiciels, de matériel et de capital-risque.