Velo3D s'associe à Praxair Surface Technologies pour qualifier les poudres métalliques TruForm pour une utilisation dans la technologie de fabrication additive métallique de Velo3D

8 janvier 2019

Campbell, Californie - 8 janvier 2019 -  Velo3D ont annoncé aujourd'hui leur partenariat avec Praxair Surface Technologies, Inc. (PST), l'un des principaux producteurs de solutions haut de gamme à base d'alliages spéciaux pour l'industrie aérospatiale et d'autres marchés clés. Dans le cadre de ce partenariat, Velo3D développera des paramètres de processus pour de nouveaux alliages avec TruForm de PraxairTM poudres et qualifiera PST en tant que fournisseur agréé de poudres pour les ensembles de paramètres publiés pour les solutions de fabrication additive (AM) de Velo3D. Deux des poudres TruForm de Praxair - 718 et 64 - ont déjà été validées avec Velo3D Sapphire® Système.

"PST est constamment à la recherche de moyens d'aider à augmenter le nombre d'applications qui sont adressables par la fabrication additive métallique, et Velo3D est une excellente entreprise avec laquelle s'associer dans cet effort", a déclaré Andy Shives, directeur commercial de la fabrication additive chez PST. "La technologie de Velo3D permet la construction de géométries difficiles, ce qui ouvre de nouvelles opportunités pour la fabrication additive dans un large éventail d'applications."

"Nous nous concentrons sur l'avancement de la technologie de la poudre et de l'atomisation, et cela va de pair avec l'accent mis par Velo3D sur l'avancement du processus de lit de poudre laser", poursuit Shives. "Les deux sociétés soutiennent les efforts de contrôle des processus et de la qualité, qui sont essentiels pour une adoption plus rapide de la FA métallique, et nous sommes impatients de repousser les limites ensemble."

La qualification de la poudre auprès des principaux fournisseurs de poudre garantit que les clients de Velo3D peuvent acheter de la poudre directement auprès du fournisseur qui a démontré que ses poudres fonctionnent dans le Velo3D Sapphire® système d'additifs métalliques.

"Velo3D a été fondée pour permettre aux clients de fabriquer n'importe quel design qu'ils peuvent concevoir", a déclaré Stefan Zschiegner, directeur des produits et directeur du marketing chez Velo3D. « Praxair est un fournisseur de solutions d'alliages de confiance et le bon type de partenaire pour les normes rigoureuses de Velo3D en matière de qualité des poudres métalliques. Ensemble, nous favorisons l'adoption d'additifs pour la fabrication.

Velo3D permet aux fabricants de produire des pièces difficiles auparavant considérées comme impossibles avec la fabrication additive. Les fabricants utilisent le Sapphire® système de production avec Velo3D Flow™ logiciel de préparation d'impression pour l'impression de géométries complexes qui, autrement, auraient été impossibles ou non économiques à imprimer en raison de structures de support difficiles à retirer.

À propos de Praxair Surface Technologies

Praxair Surface Technologies, Inc. (PST), une filiale de Praxair, Inc., a réalisé un chiffre d'affaires de 617 millions de dollars en 2017. PST propose une gamme complète de revêtements, de matériaux et de technologies haute performance aux secteurs de l'aviation, de l'énergie et autres. En faisant continuellement progresser les revêtements et autres technologies, PST aide ses clients à améliorer leurs performances environnementales, à réduire leur consommation d'énergie, à prolonger la durée de vie des composants, à améliorer la productivité, à minimiser les temps d'arrêt, à réduire les coûts d'exploitation et à fabriquer des produits de haute qualité. Des informations supplémentaires sur PST sont disponibles sur www.praxairsurfacetechnologies.com.

À propos de Vélo3D

Velo3D fournit des capacités d'évolution de l'industrie qui permettent une large adoption de l'impression 3D pour la fabrication. La solution d'additif métallique Velo3D est composée de la Sapphire® système de production qui travaille de concert avec le Flow logiciel de préparation d'impression. Les principaux fabricants utilisent la technologie Velo3D pour produire des applications auparavant considérées comme impossibles à fabriquer. Découvrez comment Velo3D peut booster les performances de votre produit, accélérer radicalement votre développement ou réduire considérablement le coût de votre produit.

Chief Marketing Officer

Renette Youssef est la directrice marketing de Velo3D et l'a rejointe en octobre 2020. Elle est responsable de tous les aspects des efforts marketing de Velo3D, y compris la stratégie, la communication client, la génération de la demande, le marketing produit et la communication d'entreprise. Renette a dirigé des organisations de marketing en Australie, en Europe et dans la Silicon Valley.