Velo3D annonce une croissance des revenus de 119 % d'une année sur l'autre pour le troisième trimestre de 2022

9 novembre 2022

Une voie vers la rentabilité tirée par une forte demande et une efficacité améliorée

Croissance des réservations au troisième trimestre/augmentation du carnet de commandes de 3 % en séquentiel

Résultats du troisième trimestre impactés par les pénuries de la chaîne d'approvisionnement

• Croissance continue des revenus - en hausse de 119 % d'une année sur l'autre
  • Forte demande - 27 millions de dollars de nouvelles réservations / carnet de commandes à 66 millions de dollars
  • Expansion de nouveaux clients - 2 équipementiers européens, secteur automobile américain

CAMPBELL, Californie, 8 novembre 2022 – Velo3D, Inc. (NYSE : VLD), une entreprise leader dans le domaine des technologies de fabrication additive pour les pièces métalliques critiques, a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son troisième trimestre fiscal 2022.

"Notre performance au troisième trimestre reflète une exécution solide alors que nous avons de nouveau enregistré une forte croissance des revenus d'une année sur l'autre, augmenté notre important carnet de commandes et élargi notre empreinte client nouvelle et existante", a déclaré Benny Buller, PDG de Velo3D. « Cependant, nos résultats financiers du troisième trimestre ont été principalement touchés par des pénuries de composants clés qui ont affecté notre calendrier de production, entraînant certains retards de livraison du système. Nous avons mis en place un certain nombre d'initiatives stratégiques pour relever ces défis et sommes confiants dans la réalisation de nos prévisions financières du quatrième trimestre. En raison des retards d'expédition et des perturbations potentielles de la chaîne d'approvisionnement et de la production au quatrième trimestre, nous réduisons nos prévisions de revenus pour 2022 de 89 millions de dollars à une fourchette de 75 à 80 millions de dollars.

"Plus précisément, la demande pour notre leader de l'industrie Sapphire famille de systèmes reste élevée, car nous avons élargi notre présence auprès de nos clients nouveaux et existants au cours du trimestre. Par exemple, les ajouts de nouveaux clients comprenaient deux équipementiers aérospatiaux européens de renom ainsi que notre première vente à un constructeur automobile américain stratégique du Fortune 100. De plus, nous avions trois clients qui achetaient plusieurs systèmes, renforçant notre crédibilité en tant que leader technologique sur le marché de la FA. Nous avons également enregistré 27 millions de dollars de nouvelles commandes au troisième trimestre et notre carnet de commandes totalise désormais 66 millions de dollars. Ce succès offre une visibilité significative des revenus pour le quatrième trimestre et jette des bases solides pour la croissance future à l'aube de 2023. »

« En ce qui concerne l'avenir, nous restons très enthousiastes quant à l'avenir, car la croissance de nos réservations et de notre carnet de commandes reflète l'adoption croissante de notre technologie. Nous sommes convaincus que nous avons une voie claire vers la rentabilité compte tenu de nos ressources en capital actuelles. Nous prévoyons d'y parvenir en tirant parti de notre forte croissance du chiffre d'affaires, de notre concentration sur l'accélération rapide de l'efficacité de la production, d'une gestion prudente des dépenses et du fonds de roulement et d'un retour à des prix normalisés. En conséquence, nous pensons que nous sommes bien placés pour capitaliser de manière rentable sur le marché en pleine expansion des pièces métalliques critiques à haute valeur ajoutée », a conclu Buller.

(en millions de dollars, sauf les pourcentages et les données par action) 3rd 2022 trimestre 2nd 2022 trimestre 3rd 2021 trimestre
Chiffre d'affaires PCGR

$113

$142

$297

Des informations sur l'utilisation par Velo3D d'informations non conformes aux PCGR, y compris un rapprochement avec les PCGR des États-Unis, sont fournies à la fin de ce communiqué.

1. Les rapprochements avec les mesures financières des principes comptables généralement reconnus (PCGR) aux États-Unis sont présentés ci-dessous sous la rubrique « Informations financières non conformes aux PCGR ».
  1. La perte nette non-GAAP et la perte nette non-GAAP par action diluée excluent la charge de rémunération à base d'actions et les ajustements de la juste valeur des bons de souscription et des compléments de prix de la Société, ainsi que, au cours du trimestre clos le 30 septembre 2021, les coûts de transaction liés à l'opération de fusion de JAWS Spitfire et à la charge liée à la perte de juste valeur sur la modification du billet convertible dans le cadre de l'opération de fusion.

Résumé des résultats du troisième trimestre 2022

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 19.1 millions de dollars, en ligne avec le deuxième trimestre 2022 et une augmentation de 119 % par rapport au troisième trimestre 2021. Par rapport à notre plan initial de 2022, le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2022 reflète l'impact des retards de livraison du système dus aux pénuries de composants de la chaîne d'approvisionnement et aux contraintes de production. Sur une base séquentielle, le chiffre d'affaires de l'année de vente a été impacté par la composition des ventes de systèmes ainsi que par une proportion plus élevée d'expéditions de clients de lancement qu'au deuxième trimestre. Cet impact a été partiellement compensé par des revenus récurrents plus élevés en raison d'un plus grand nombre de systèmes sur le terrain. L'amélioration des revenus d'un exercice à l'autre est principalement attribuable à l'augmentation des ventes de systèmes et à une combinaison plus favorable de Sapphire Ventes de systèmes XC entraînant une augmentation du prix de vente moyen.

La marge brute pour le trimestre a été négative de 1 % et a diminué en séquentiel en raison de l'impact sur la marge d'un nombre accru de livraisons de clients de lancement pour le Sapphire systèmes XC, des frais d'ajustement des stocks plus élevés que prévu associés à la production de ses Sapphire Produit XC. Les coûts de main-d'œuvre et les frais généraux pour le troisième trimestre étaient conformes aux prévisions et la société s'attend à une nouvelle amélioration de ses coûts de nomenclature au cours du premier semestre 2023.

Les dépenses d'exploitation pour le trimestre étaient conformes à celles du deuxième trimestre à 27.8 millions de dollars. Les frais généraux et administratifs ont augmenté en raison de la réaffectation des installations et des coûts informatiques entre les départements, de la hausse des services professionnels et des taxes. Les frais de recherche et développement et les frais de vente et de marketing ont légèrement diminué en raison des réaffectations ci-dessus. Les charges d'exploitation non conformes aux PCGR, qui excluent, entre autres éléments, la charge de rémunération à base d'actions de 5.2 millions de dollars, se sont élevées à 22.7 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre 2022.

La perte nette pour le trimestre était de 75.2 millions de dollars et reflétait une perte de 47.5 millions de dollars sur la juste valeur des bons de souscription et des passifs éventuels. La perte nette non conforme aux PCGR, qui exclut, entre autres éléments, le gain sur la juste valeur des bons de souscription et les passifs de complément de prix ainsi que la rémunération à base d'actions, s'est élevée à 22.5 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre 2022. BAIIA ajusté pour le trimestre , à l'exclusion des mêmes mesures, a été une perte de 21.2 millions de dollars. Pour plus d'informations concernant les mesures financières non conformes aux PCGR de la société, voir « Informations financières non conformes aux PCGR » ci-dessous.

La société a terminé le trimestre avec un bilan solide avec 113 millions de dollars en liquidités et investissements. En conséquence, la société estime disposer des liquidités nécessaires pour les investissements technologiques en cours et fournir les ressources nécessaires pour financer ses plans de croissance.

Accompagnement

Compte tenu de ses fortes réservations et de son important carnet de commandes, la société s'attend à une croissance séquentielle des revenus de l'ordre de 25 à 50 % au quatrième trimestre. Cependant, en raison de l'impact des retards d'expédition au troisième trimestre ainsi que des perturbations potentielles de la chaîne d'approvisionnement et de la production au quatrième trimestre, la société s'attend désormais à ce que les revenus de 2022 se situent entre 75 et 80 millions de dollars par rapport à ses prévisions précédentes de 89 millions de dollars.

Informations complémentaires pour l'exercice 2022 :

• La société a expédié son système client de lancement final au quatrième trimestre.
  • La société s'attend à ce que les revenus du quatrième trimestre se situent entre 24 et 29 millions de dollars.

La société organisera une conférence téléphonique pour les investisseurs cet après-midi pour discuter de ses performances du troisième trimestre 2022 à 2h00, heure du Pacifique. L'appel sera diffusé sur le Web et accessible à partir de la page Événements de la section Relations avec les investisseurs du site Web de Velo3D à l'adresse https://ir.velo3d.com/.

À propos de Velo3D :

Velo3D est une entreprise de technologie d'impression 3D métal. L'impression 3D, également connue sous le nom de fabrication additive (AM), a une capacité unique à améliorer la façon dont les pièces métalliques de grande valeur sont construites. Cependant, depuis son invention il y a près de 30 ans, l'AM traditionnelle en métal a été considérablement limitée dans ses capacités. Cela a empêché la technologie d'être utilisée pour créer les pièces les plus précieuses et les plus percutantes, limitant son utilisation à des niches spécifiques où les limitations étaient acceptables.

Velo3D a surmonté ces limitations afin que les ingénieurs puissent concevoir et imprimer les pièces qu'ils souhaitent. La solution de l'entreprise libère une grande liberté de conception et permet aux clients de l'exploration spatiale, de l'aviation, de la production d'électricité, de l'énergie et des semi-conducteurs d'innover l'avenir dans leurs industries respectives. Grâce à Velo3D, ces clients peuvent désormais construire des pièces métalliques critiques qui étaient auparavant impossibles à fabriquer. La solution de bout en bout comprend le Flow™ logiciel de préparation d'impression, le Sapphire® famille d'imprimantes, et la Assure™ système de contrôle de la qualité, tous alimentés par Velo3D Intelligent Fusion™ processus de fabrication. L'entreprise a livré son premier Sapphire® système en 2018 et a été un partenaire stratégique pour des innovateurs tels que SpaceX, Honeywell, Honda, Chromalloy et Lam Research. Velo3D a été nommé sur la prestigieuse liste annuelle du San Francisco Chronicle des meilleurs lieux de travail dans la région de la baie 2022. Pour plus d'informations, veuillez visiter velo3d.com ou suivez l'entreprise sur LinkedIn ou Twitter.

VÉLO, VÉLO3D, SAPPHIRE ainsi que INTELLIGENT FUSION, sont des marques déposées de Velo3D, Inc. SANS COMPROMIS, FLOW ainsi que ASSURE sont des marques déposées de Velo3D, Inc. Tous droits réservés © Velo3D, Inc.

Relations Investisseurs:

Bob Okunski, vice-président des relations avec les investisseurs

Personne ressource pour les médias :

Dan Sorensen, directeur principal des relations publiques

dan.sorensen@velo3d.com

Les montants ci-après relatifs au 30 septembre 2022 représentent une estimation préliminaire à la date de la présente publication des résultats et peuvent être révisés lors du dépôt de notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). De plus amples informations sur nos résultats d'exploitation pour les trois mois clos le 30 septembre 2022 seront fournies lors du dépôt de notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q auprès de la SEC.

Énoncés prospectifs:

Ce communiqué de presse contient des «déclarations prospectives» au sens des dispositions de la «sphère de sécurité» du Private Securities Litigation Reform Act de 1996. Les résultats réels de la société peuvent différer de ses attentes, estimations et projections et, par conséquent, vous ne devez pas vous fier à ces déclarations prospectives en tant que prédictions d'événements futurs. Mots tels que « s'attendre à », « estimer », « projet », « budget », « prévoir », « anticiper », « avoir l'intention de », « planifier », « peut », « sera », « pourrait », « devrait » , « croit », « prédit », « potentiel », « continue » et des expressions similaires sont destinées à identifier de telles déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives incluent, sans s'y limiter, les prévisions de la société pour le quatrième trimestre et l'année complète 2022 (y compris les estimations de la société concernant la croissance des revenus et des revenus), les attentes de la société concernant sa capacité à atteindre la rentabilité, l'amélioration de ses coûts de nomenclature pendant le premier semestre 2023 et sa base solide pour une croissance continue en 2023, les priorités stratégiques de l'entreprise pour 2022 et 2023 (y compris les plans d'expansion du marché et de la clientèle de l'entreprise), les attentes de l'entreprise concernant ses besoins en liquidités et en capitaux, et les autres attentes de l'entreprise, espoirs, croyances, intentions ou stratégies pour l'avenir. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats attendus. Vous devez examiner attentivement les risques et incertitudes décrits dans la section "Facteurs de risque" du rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2021 (le "FY 2021 10-K"), qui a été déposé par la société auprès de la SEC le 28 mars 2022 et les autres documents déposés par la société de temps à autre auprès de la SEC. Ces documents identifient et traitent d'autres risques et incertitudes importants qui pourraient faire en sorte que les événements et les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les déclarations prospectives. La plupart de ces facteurs échappent au contrôle de l'entreprise et sont difficiles à prévoir. Les facteurs susceptibles d'entraîner de telles différences comprennent, sans toutefois s'y limiter : (1) l'incapacité de reconnaître les avantages anticipés de l'opération de fusion, qui peuvent être affectés, entre autres, par la concurrence, la capacité de l'entreprise à croître et à gérer croître de façon rentable, maintenir les relations avec les clients et les fournisseurs et conserver ses employés clés ; (2) les frais liés à l'opération de fusion ; (3) les modifications des lois ou réglementations applicables ; (4) la possibilité que la société soit affectée par d'autres facteurs économiques, commerciaux et/ou concurrentiels ; (5) l'impact de la pandémie mondiale de COVID-19 ; et (6) d'autres risques et incertitudes indiqués de temps à autre décrits dans le FY 2021 10-K, y compris ceux sous « Facteurs de risque » et dans les autres documents déposés par la société auprès de la SEC. La société prévient que la liste de facteurs ci-dessus n'est pas exclusive et qu'elle ne doit pas se fier indûment aux déclarations prospectives, y compris les projections, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites.

Directrice principale Relations publiques et médias sociaux

Dan Sorensen est le directeur principal des relations publiques et des médias sociaux chez Velo3D, où il supervise l'image publique et les efforts de communication de l'entreprise. Dan travaille en étroite collaboration avec les clients pour mieux comprendre leurs besoins et exécuter des annonces conjointes. Avant de rejoindre Velo3D, Dan a travaillé pour diverses entreprises de technologie d'entreprise, y compris celles de logiciels, de matériel et de capital-risque.