Velo3D annonce une croissance séquentielle des revenus de 60 % / une croissance annuelle de plus de 160 % pour le deuxième trimestre 2022

8 août 2022

La société réitère ses prévisions de revenus pour l'exercice 2022 de 89 millions de dollars

• > 15 fois la croissance des revenus au cours des 6 derniers trimestres - En bonne voie pour devenir la plus grande entreprise de fabrication additive métallique, peut-être dès la fin de 2022
  • Forte demande – 18 millions de dollars de nouvelles commandes enregistrées, carnet de commandes de 55 millions de dollars
  • Confiance 2022 - Le chiffre d'affaires / le carnet de commandes du 1S22 représentent >95% des prévisions de chiffre d'affaires 2022
  • Lancé de nouveaux Sapphire Système XC 1MZ - Le plus grand volume de fabrication de toutes les imprimantes laser PBF de sa catégorie - expéditions initiales en Q322
  • Maintien d'un bilan solide - Sortie du T222 avec 142 millions de dollars en espèces

CAMPBELL, Californie, 9 août 2022 – Velo3D, Inc. (NYSE : VLD), une entreprise leader dans le domaine des technologies de fabrication additive pour les pièces métalliques critiques, a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal 2022.

« Notre formidable succès à fournir à nos clients les solutions de fabrication additive de pointe dont ils ont besoin se reflète dans la croissance de notre chiffre d'affaires, qui a été multiplié par plus de 15 depuis le premier trimestre 2021 », a déclaré Benny Buller, PDG de Velo3D. « Nous avons accompli cela alors que les revenus de nos pairs ont été relativement stables au cours de la même période. En conséquence, compte tenu de la solidité attendue de notre activité au second semestre de l'année, il est possible que nous soyons le leader de l'industrie de la fabrication additive métallique à la sortie de 2022, plus rapidement que nous ne l'avions prévu.

"La demande pour notre leader de l'industrie Sapphire famille de systèmes reste élevée puisque nous avons enregistré 18 millions de dollars de nouvelles commandes au cours du trimestre et avons terminé le trimestre avec un carnet de commandes total de 55 millions de dollars. En raison de cette forte demande, nous avons désormais une visibilité importante sur la réalisation de nos prévisions de revenus cette année, car plus de 95 % de nos prévisions de revenus pour 2022 sont désormais soit des revenus reconnus, comptabilisés ou récurrents. Nous avons également accru notre leadership en matière de produits au cours du trimestre avec le lancement récent de notre Sapphire XC 1MZ. Avec des tailles de pièces allant jusqu'à 10 pieds cubes, nous pensons qu'il s'agit du plus grand système de production de fusion sur lit de poudre métallique disponible dans le commerce au monde, les expéditions initiales des clients commençant ce trimestre », a poursuivi Buller.

« Dans l'avenir, compte tenu de notre exécution au premier semestre, des réservations solides au deuxième trimestre, de la visibilité des revenus grâce à notre carnet de commandes et de la poursuite de la mise à l'échelle de Sapphire XC production, nous sommes très confiants dans notre capacité à atteindre nos prévisions de revenus de 2022 millions de dollars pour 89 », a conclu Buller.

(en millions de dollars, sauf les pourcentages et les données par action) 2e trimestre 2022 1er trimestre 2022 2e trimestre 2021
Chiffre d'affaires PCGR

$142

$186

$12

Des informations sur l'utilisation par Velo3d d'informations non conformes aux PCGR, y compris un rapprochement avec les PCGR des États-Unis, sont disponibles sur https://ir.velo3d.com/.

1. Les rapprochements avec les mesures financières des principes comptables généralement reconnus (PCGR) aux États-Unis sont présentés ci-dessous sous la rubrique « Informations financières non conformes aux PCGR ».
  2. La perte nette non-GAAP et la perte nette non-GAAP par action diluée excluent la charge de rémunération à base d'actions et les ajustements de juste valeur pour les bons de souscription et les engagements de complément de prix de la Société.

Résumé des résultats du deuxième trimestre 2022

Les revenus du deuxième trimestre se sont élevés à 19.6 millions de dollars, soit une augmentation de 60 % par rapport au premier trimestre de 2022 et de plus de 160 % d'une année sur l'autre. La société a livré 7 systèmes au deuxième trimestre. L'amélioration du chiffre d'affaires s'explique principalement par un mix plus favorable de Sapphire Ventes de systèmes XC entraînant une augmentation du prix de vente moyen. Les revenus récurrents ont été conformes aux prévisions et devraient augmenter au second semestre 2022 en raison de l'augmentation du nombre de systèmes sur le terrain.

La marge brute pour le trimestre était de 6 % et continue de refléter l'impact de la tarification des clients de lancement pour le Sapphire Les systèmes XC ont été expédiés au cours du trimestre, ainsi que l'absorption des frais généraux et les coûts de nomenclature élevés alors que l'entreprise étend ses opérations de fabrication. Alors que la marge brute de l'entreprise pour le deuxième trimestre était conforme aux attentes, les défis actuels de la chaîne d'approvisionnement ont modifié le calendrier de certains avantages prévus en matière de réduction des coûts qui auront un impact sur la marge brute au second semestre de l'année. Les économies sur les coûts de la nomenclature qui étaient prévues pour le second semestre 2022 devraient maintenant être reportées au premier semestre 2023, car la société réduit les stocks pré-achetés et à coût plus élevé acquis au premier semestre 2022 pour compenser les pénuries de composants en cours et les retards de livraison. De plus, ces défis auront un impact sur le calendrier de livraison de ses systèmes clients de lancement restants, certaines expéditions étant décalées aux troisième et quatrième trimestres, ce qui entraînera un impact sur la marge brute plus important au cours de ces trimestres que prévu initialement. La société continue de s'attendre à ce que ses coûts unitaires de main-d'œuvre et ses frais généraux soient conformes à son plan en raison de l'augmentation de sa production. En conséquence, la société s'attend désormais à ce que sa marge brute du troisième trimestre soit conforme à sa marge brute du deuxième trimestre et que la marge brute du quatrième trimestre 2022 se situe entre 11% et 14%.

Les dépenses d'exploitation pour le trimestre ont légèrement diminué à 27.5 millions de dollars, principalement en raison de la baisse des frais généraux et administratifs, partiellement compensée par une augmentation des dépenses de vente et de marketing pour financer les plans d'expansion mondiale de l'entreprise. Les charges d'exploitation non conformes aux PCGR, qui excluent la charge de rémunération à base d'actions de 5.0 millions de dollars, se sont élevées à 22.5 millions de dollars.

Le bénéfice net pour le trimestre était de 128 millions de dollars et reflétait un gain de 154 millions de dollars sur la juste valeur des bons de souscription et des passifs éventuels. La perte nette non conforme aux PCGR, qui exclut le gain sur la juste valeur des bons de souscription et les passifs éventuels de complément de prix ainsi que la rémunération à base d'actions, s'est élevée à 21.0 millions de dollars. Le BAIIA ajusté pour le trimestre, à l'exclusion des mêmes mesures, a été une perte de 19.8 millions de dollars. Pour plus d'informations concernant les mesures financières non conformes aux PCGR de la société, voir « Informations financières non conformes aux PCGR » ci-dessous.

La société a terminé le trimestre avec un bilan solide avec 142 millions de dollars en liquidités et investissements. En conséquence, la société estime disposer des liquidités nécessaires pour les investissements technologiques en cours et fournir les ressources nécessaires pour financer ses plans de croissance.

Accompagnement

Pour l'exercice 2022, compte tenu de ses solides résultats depuis le début de l'année et de son carnet de commandes important, la société réitère ses prévisions de revenus précédentes de 89 millions de dollars.

Informations complémentaires pour l'exercice 2022 :

• L'activité de l'entreprise continue d'évoluer en raison de l'introduction de nouveaux produits et de l'évolution des tendances de la demande des clients.
  • La société a enregistré 18 millions de dollars de nouvelles commandes au deuxième trimestre et a un carnet de commandes total de 55 millions de dollars.
  • Plus de 95 % des prévisions de ventes de l'entreprise pour 2022 sont des revenus récurrents reconnus, comptabilisés ou attendus

La société organisera une conférence téléphonique pour les investisseurs cet après-midi pour discuter de ses performances du deuxième trimestre 2022 à 2h00, heure du Pacifique. L'appel sera diffusé sur le Web et accessible à partir de la page Événements de la section Relations avec les investisseurs du site Web de Velo3D à l'adresse https://ir.velo3d.com/.

Commentaires et prévisions de la société concernant la part de marché, les performances des revenus des pairs et la croissance de l'industrie de la FA sur la base des données publiées dans le CONTEXT World - Shipment and Forecast Report for Global AM / 3DP Industry au 30 juin 2022 pour les ventes d'imprimantes métalliques pour les principales marques de FA occidentales . Des détails supplémentaires liés à ce rapport peuvent être trouvés dans les diapositives sur les bénéfices supplémentaires du deuxième trimestre de la société disponibles sur le site Web des relations avec les investisseurs de la société à l'adresse https://ir.velo3d.com/.

À propos de Velo3D :

Velo3D est une entreprise de technologie d'impression 3D métal. L'impression 3D, également connue sous le nom de fabrication additive (AM), a une capacité unique à améliorer la façon dont les pièces métalliques de grande valeur sont construites. Cependant, depuis son invention il y a près de 30 ans, l'AM traditionnelle en métal a été considérablement limitée dans ses capacités. Cela a empêché la technologie d'être utilisée pour créer les pièces les plus précieuses et les plus percutantes, limitant son utilisation à des niches spécifiques où les limitations étaient acceptables.

Velo3D a surmonté ces limitations afin que les ingénieurs puissent concevoir et imprimer les pièces qu'ils souhaitent. La solution de l'entreprise libère une grande liberté de conception et permet aux clients de l'exploration spatiale, de l'aviation, de la production d'électricité, de l'énergie et des semi-conducteurs d'innover l'avenir dans leurs industries respectives. Grâce à Velo3D, ces clients peuvent désormais construire des pièces métalliques critiques qui étaient auparavant impossibles à fabriquer. La solution de bout en bout comprend le Flow logiciel de préparation d'impression, le Sapphire famille d'imprimantes et la Assure système de contrôle qualité, tous alimentés par Velo3D Intelligent Fusion processus de fabrication. L'entreprise a livré son premier Sapphire système en 2018 et a été un partenaire stratégique pour des innovateurs tels que SpaceX, Honeywell, Honda, Chromalloy et Lam Research. Velo3D a été nommé sur la prestigieuse liste annuelle de Fast Company des entreprises les plus innovantes au monde pour 2021. Pour plus d'informations, veuillez visiter velo3d.com, ou suivez l'entreprise sur LinkedIn ou Twitter.

VÉLO, VÉLO3D, SAPPHIRE ainsi que INTELLIGENT FUSION, sont des marques déposées de Velo3D, Inc. ; et SANS COMPROMIS, FLOW ainsi que ASSURE sont des marques déposées de Velo3D, Inc. Tous droits réservés © Velo3D, Inc.

Relations Investisseurs:

Bob Okunski, vice-président des relations avec les investisseurs

Personne ressource pour les médias :

Dan Sorensen, directeur principal des relations publiques

dan.sorensen@velo3d.com

Les montants ci-après relatifs au 30 juin 2022 représentent une estimation préliminaire à la date de la présente publication des résultats et peuvent être révisés lors du dépôt de notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). De plus amples informations sur nos résultats d'exploitation pour le trimestre clos le 30 juin 2022 seront fournies lors du dépôt de notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q auprès de la SEC.

Énoncés prospectifs:

Ce communiqué de presse contient des «déclarations prospectives» au sens des dispositions de la «sphère de sécurité» du Private Securities Litigation Reform Act de 1996. Les résultats réels de la société peuvent différer de ses attentes, estimations et projections et, par conséquent, vous ne devez pas vous fier à ces déclarations prospectives en tant que prédictions d'événements futurs. Mots tels que « s'attendre à », « estimer », « projet », « budget », « prévoir », « anticiper », « avoir l'intention de », « planifier », « peut », « sera », « pourrait », « devrait » , « croit », « prédit », « potentiel », « continue » et des expressions similaires sont destinées à identifier de telles déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives incluent, sans s'y limiter, les prévisions de l'entreprise pour l'année 2022 (y compris les estimations de revenus de l'entreprise), les attentes de l'entreprise concernant son potentiel à devenir la plus grande entreprise de fabrication additive métallique, ses revenus récurrents et ses prix, améliorés l'efficacité de la production et la marge brute en 2022, les priorités stratégiques de l'entreprise pour 2022 (y compris les plans d'expansion du marché et de la clientèle de l'entreprise), les attentes de l'entreprise concernant ses besoins en liquidités et en capitaux, et les autres attentes, espoirs, croyances, intentions ou stratégies de l'entreprise pour le avenir. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats attendus. Vous devez examiner attentivement les risques et incertitudes décrits dans la section "Facteurs de risque" du rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2021 (le "FY 2021 10-K"), qui a été déposé par la société auprès de la SEC le 28 mars 2022 et les autres documents déposés par la société de temps à autre auprès de la SEC. Ces documents identifient et traitent d'autres risques et incertitudes importants qui pourraient faire en sorte que les événements et les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les déclarations prospectives. La plupart de ces facteurs échappent au contrôle de l'entreprise et sont difficiles à prévoir. Les facteurs susceptibles d'entraîner de telles différences comprennent, sans toutefois s'y limiter : (1) l'incapacité de reconnaître les avantages anticipés de l'opération de fusion, qui peuvent être affectés, entre autres, par la concurrence, la capacité de l'entreprise à croître et à gérer croître de façon rentable, maintenir les relations avec les clients et les fournisseurs et conserver ses employés clés ; (2) les frais liés à l'opération de fusion ; (3) les modifications des lois ou réglementations applicables ; (4) la possibilité que la société soit affectée par d'autres facteurs économiques, commerciaux et/ou concurrentiels ; (5) l'impact de la pandémie mondiale de COVID-19 ; et (6) d'autres risques et incertitudes indiqués de temps à autre décrits dans le FY 2021 10-K, y compris ceux sous « Facteurs de risque » et dans les autres documents déposés par la société auprès de la SEC. La société prévient que la liste de facteurs ci-dessus n'est pas exclusive et qu'elle ne doit pas se fier indûment aux déclarations prospectives, y compris les projections, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites.

Directeur principal des relations publiques et des médias sociaux

Dan Sorensen est le directeur principal des relations publiques et des médias sociaux chez Velo3D, où il supervise l'image publique et les efforts de communication de l'entreprise. Dan travaille en étroite collaboration avec les clients pour mieux comprendre leurs besoins et exécuter des annonces conjointes. Avant de rejoindre Velo3D, Dan a travaillé pour diverses entreprises de technologie d'entreprise, y compris celles de logiciels, de matériel et de capital-risque.